Présentation d’Assas Formations Santé
Nées en 1936 de l’excellence pédagogique de l’École d’Assas en formation initiale, nos formations bénéficient d’une expertise reconnue dans les domaines de la masso-kinésithérapie et de la pédicurie-podologie.
En 2022, Assas Formation Continue devient Assas Formations Santé.
Au fil des ans, Assas Formations Santé a développé son propre réseau de formateurs experts, ce qui lui permet de proposer l’un des catalogues de formations les plus complets du marché pour les métiers de kinésithérapeutes, de podologues et d’infirmier. Organisme de formation basé à Paris 15e, Assas Formations Santé offre la possibilité de formations décentralisées sur tout le territoire national.
Consciente des besoins quotidiens des professionnels de santé comme de ceux des patients, l’équipe d’Assas Formations Santé a à cœur d’instaurer une relation vertueuse avec les praticiens qui font appel à elle. Qu’il s’agisse de repasser telle ou telle technique fondamentale ou d’acquérir de nouvelles compétences, tout l’enseignement que nous dispensons vise à améliorer la satisfaction des patients et la qualité des soins.
Chaque année, Assas Formations Santé forme plus de 700* professionnels de santé exerçant dans les métiers de la rééducation.
Assas Formations Santé est certifié QUALIOPI depuis le 15 juillet 2020
Formations et handicap
Avec une volonté de toujours mieux vous accompagner, Assas Formations Santé développe un processus d’accueil des personnes en situation de handicap.
Préalablement à chaque formation nous :
- Invitons les personnes en situation de handicap de nous faire part de leurs besoins d’adaptation des parcours et des lieux d’apprentissage
- Mettons en place un accompagnement spécifique si nécessaire
- Veillons au respect de la réglementation et des règles de sécurité tout au long de nos parcours
-
Référent handicap
Un référent Handicap est présent et disponible à Assas Formations Santé (Assas Formation Continue) pour assurer l’accueil des personnes en situation de handicap, mais également définir leurs besoins dans le cadre de leur parcours de formation et assurer un rôle de facilitateur avec les différents acteurs de la formation (entreprise, équipe pédagogique…)
-
Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap
Pour préparer votre rentrée dans les meilleures conditions, poser toutes vos questions et spécifier vos besoins, nous vous invitons à prendre contact avec le référent handicap le plus tôt possible dès votre inscription.
Ce dernier vous accompagnera tout au long de votre formation afin de s’assurer de l’adéquation des mesures à vos besoins et de les adapter en fonction de l’évolution de votre situation.
Contacter notre référent handicap : contact@ssasformationssante.com et par téléphone au 01 82 71 71 20
*Nombre de stagiaires formés par Assas Formations Santé sur la période septembre 2022-août 2023 : 740 dont 705 masseurs-kinésithérapeutes et 35 pédicures-podologues
Taux d’abandon : 0%
Vos questions les plus fréquentes
Si vous êtes installé en tant que professionnel de santé en exercice libéral au moment de la formation, vous devez vous enregistrer sur le site du FIF PL. Vous réglez l’intégralité de la formation à Assas Formations Santé et à l’issue de la formation, nous vous enverrons par mail une attestation de présence et de règlement qu’il faudra retourner au FIF PL dans les 10 jours suivant la formation.
En tant que professionnel de santé, vous disposez d’une enveloppe financière de 14h par an de prise en charge. Vous devez être enregistré sur le site du monDPC.fr. Vous choisissez une action de formation DPC sur Assas Formations Santé et vous serez guidé jusqu’à la prise en charge de votre inscription auprès de l’ANDPC. Vous n’avez rien à payer.
Vous pouvez faire autant de formations par an que vous le souhaitez.
Une fois la formation terminée, l’ODPC Assas Formations Santé envoie le dossier de demande de paiement. L’Agence du DPC vérifie si celui-ci est complet et procède au paiement de l’organisme de DPC et à votre indemnisation. Vous recevez votre indemnité par virement.
L‘Évaluation des Pratiques Professionnelles est une méthode d’évaluation centrée sur la pratique professionnelle. Une première évaluation est envoyée aux apprenants 15 jours avant la formation continue. Lors de la formation, le formateur fait une synthèse des retours des apprenants. Puis 30 jours après la formation, une deuxième évaluation est envoyée aux apprenants. Ensuite, les apprenants et le formateur échangent en classe virtuelle.
Un programme intégré se compose de deux volets DPC : une formation continue DPC et une évaluation des pratiques professionnelles (EPP). Ces 2 actions conjointes permettent la validation de l’obligation triennale de formation. En plus de la traditionnelle démarche de formation continue, le programme intégré infirmier inclut une évaluation de ses compétences professionnelles tout au long du processus : de l’état des lieux de sa pratique professionnelle à son évaluation post-formation, à partir d’une grille d’audit construite sur les recommandations de bonnes pratiques de l’HAS.